🔴Tour du Faso : l’ONASER, parrain de l’écharpe du Fair-play

0
1418
Tour du Faso

L’ONASER, l’Office national de sécurité routière est un partenaire fidèle du Tour du Faso. La structure s’est une fois de plus engagée cette année en parrainant l’écharpe du Fair-play.

Ce samedi, le camerounais Kamzong Abossolo qui a gagné l’écharpe lors de l’étape Nyordiya-Ziniaré remportée par Paul Daumont. L’occasion pour le représentant du Directeur général de l’ONASER de justifier depuis Ziniaré, leur présence sur le Tour.

« L’ONASER est un grand partenaire pour le Tour du Faso. C’est une occasion pour nous de sensibiliser et d’interpeller sur le port du casque. Il y a beaucoup de dérives, des morts tragiques sur nos routes qu’on peut éviter rien qu’en portant le casque et en respectant le code de la route» a expliqué Nongma Yaméogo qui précise que la population est très réceptive.

Avant chaque étape, les agents de l’ONASER sensibilisent la population sur plusieurs aspects liés au code de la route. Le même scénario est reproduit dans les villes d’arrivées. Des émissions radio sont également animées sur des radios locales.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire