🔴 ALERTE : Le Ministre délégué à la sécurité rend visite aux épouses des policiers tombés au front

0
1381

 

Le ministre délégué à la sécurité a rendu une visite de courtoisie, ce 25 Juillet, aux veuves des policiers tombés. Ces épouses de policiers sont au Centre d’éducation et de promotion sociale de la police nationale où elles apprennent la couture, la cuisine, la coiffure et la saponification. Cette visite du ministre délégué avait pour objectif de s’enquérir des conditions d’apprentissage de ces femmes, mais aussi de leur apporter son soutien.

Le commissaire principal de police Mahamadou Sana, lors de cette visite, a pu constater de visu la formation de ces femmes dans plusieurs domaines d’activités, tels que la couture, la coiffure, la fabrication du savon et la cuisine. Après une visite des différents ateliers de formation, le ministre s’est dit « beaucoup touché » par les réalisations faites par les pensionnaires du centre.

« J’ai vu des dames fortes qui essaient de se trouver une activité professionnelle. J’ai vu des femmes prêtes à relever le défi, j’ai vu des dames qui ne se sont pas repliées sur elles-mêmes parce qu’elles ont perdu leurs épouses » a laissé entendre le ministre délégué, Mahamadou Sana.

C’est avec joie que les pensionnaires du
Centre d’éducation et de promotion sociale de la police nationale, ont accueilli le ministre. Elles n’ont pas manqué de faire un plaidoyer auprès de leur visiteur du jour pour faciliter leur insertion après la formation.

« A la sortie, nous les dames du centre d’éducation et d’éducation et de promotion sociale de la police nationale, voudront être installées. Il ne faudra pas qu’on suive cette formation et aller dormir à la maison, parce que comme vous le voyez, on est devenu des pères et des mères. Cette formation doit nous permettre de nourrir et d’instruire nos enfants » a indiqué Sirina Ouedraogo épouse d’un policier tombé au front.

Des doleances qui, visiblement, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Le ministre délégué à la sécurité a pris l’engagement d’apporter des réponses favorables en vue de permettre aux pensionnaires de s’insérer dans la vie active. Il a par ailleurs instruit les services compétents de son département d’améliorer les conditions d’apprentissage de ces femmes.

Ibrahim Niaoné/Oméga médias

Laisser un commentaire