🔴 Sénégal : Le gouvernement condamne « fermement » une couverture médiatique « tendancieuse » de France 24

0
3001

Le gouvernement sénégalais a dénoncé, samedi, une couverture médiatique jugée « tendancieuse » de l’actualité politique du pays de la part de la chaîne France 24. Dans un communiqué, les autorités sénégalaises reprochent à la chaîne française de traiter « sans éthique, sans équilibre », de manière « tendancieuse et subversive », l’information liée à l’actualité nationale du pays.

« Le gouvernement condamne fermement cette couverture tendancieuse de l’actualité au Sénégal par la chaîne France 24 », précise le communiqué.

Les autorités sénégalaises exigent que la chaîne France 24 rétablisse la vérité et s’abstienne à l’avenir de porter atteinte à la réputation du Sénégal par des informations « tendancieuses ».

« Toute entreprise de presse doit prendre les mesures nécessaires pour garantir le respect des principes et règles édictées par les dispositions légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur », peut-on lire dans le communiqué.

Le Sénégal est le troisième pays de l’Afrique de l’Ouest, après le Mali et le Burkina, à dénoncer des manquements de la part de la chaîne France 24. Les autorités maliennes ont suspendu la diffusion des programmes de cette chaîne française en 2022, avant que le Burkina ne suive le mouvement un an plus tard, le 27 mars.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire