🔴 ALERTE – Les journalistes Alain Alain et Lookmann Sawadogo ont quitté la MACO

0
2753

Reconnus non coupable et relaxés au bénéfice du doute, les journalistes Alain Traoré dit Alain Alain et Lookmann Sawadogo ont été libérés dans la soirée du vendredi 7 juillet 2023. 

C’est aux environs de 20h que « l’homme du Boulvakan » et le présentateur d’émission Lookmann Sawadogo ont quitté la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) selon des sources proches du dossier.

Déposés à la MACO dans la nuit du jeudi à vendredi 26 mai 2023, ils étaient poursuivis pour des faits de « complicité par non dénonciation de délit » dans l’affaire dite « appel à incendier le palais du Mogho Naaba ».

Dans cette affaire, Boukari Conombo a été également jugé non coupable et relaxé au bénéfice du doute.

Souleymane Belem, déclaré coupable des faits de provocation à un attroupement non suivi d’effet non constitué, est condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis.

48 mois et une amende de 5 millions de Francs CFA, le tout ferme, c’est la peine prononcée contre Marcel Tankoano, le principal prévenu.

Pascal Zaïda et Abdoul Karim Baguian dit Lota écopent de 30 mois et une amende  de 2 millions de francs CFA, le tout ferme. Boukaré Tapsoba, Désiré Guinko et Karim Koné sont condamnés respectivement à 24, 18 et 12 mois fermes. Ils doivent également payer chacun une amende de 1 million de francs CFA.

Adam’s Kaled Ouedraogo / Oméga médias

Laisser un commentaire