Vo viet nam : les champions Juniors sont connus

0
1845

Débuté vendred, le Championnat national junior de Vo Viet nam a refermé ses portes samedi 17 juin à l’Université Joseph-Ki Zerbo de Ouagadougou.  Une compétition qui a connu la participation de 70 pratiquants venus des quatre coins du Burkina.

C’est un pari réussi par la Fédération Burkinabè de Vo viet nam. Après les championnats d’Afrique il y a quelques semaines, c’était au tour des Juniors de démontrer ce qu’ils ont appris dans les clubs. Un championnat Junior, qui annonce les couleurs du championnat senior prévu les jours à venir.

Ce championnat junior a été marqué par des démonstrations de self-défense par des pratiquants venus de Orodara, Léo, Kaya, Fada, Bobo et Ouagadougou. « C’est une joie pour moi de remporter cette médaille d’or, je me suis bien préparée pour cette compétition» s’est réjouie Elichama Da de Léo Vo Viet nam club, vainqueur d’une médaille d’or.

C’est également les mêmes sentiments qui ont animé Harouna Tiemtoré de Firdaouss Club de Ouagadougou, médaillé d’or.

Ce championnat junior a été parrainé par Dramane Ky. C’est un homme qui s’est dit heureux d’avoir associé son image à cette compétition. Il a félicité ses filleuls pour la beauté des combats et démonstrations.

Maître Julien Drabo, président de la Fédération Burkinabè de Vo viet nam a rassuré que la relève est assurée. Il a par ailleurs traduit sa reconnaissance au Ministère en charge des Sports qui accompagne toujours la fédération dans ses initiatives.

Solomane Nikiema/ Oméga médias

Laisser un commentaire