🔴Effort de guerre : la FAIB contribue à hauteur d’un demi-milliard de franc CFA

0
1760

 

Un demi-milliard de FCFA, c’est la somme collectée par la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso, « pour répondre à l’appel à la solidarité lancé par le président de la Transition Ibrahim Traoré ». C’est un chèque de 400 000 000 FCFA et un bordereau de vivre d’une valeur de 100 millions de FCFA qui ont été remis au Colonel Boukaré Zoungrana, ministre de l’Administration Territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS).

Ce don est le fruit d’une campagne de collecte de fonds dénommée « mois de solidarité », lancée sur l’ensemble du territoire national, le 25 janvier 2023 par la FAIB.

« L’objectif poursuivi est atteint, celui de répondre à l’effort de paix mais d’autres objectifs sont poursuivis à travers ce geste » à en croire le président de la FAIB qui apporte des précisions.

« Il s’agit notamment de la sensibilisation des Burkinabè à la situation du pays, de la motivation des populations à s’impliquer davantage dans les actions de sauvegarde de l’intégrité territoriale et du soutien aux personnes déplacées interne ».

Le colonel Boukaré Zoungrana ministre en charge de l’administration territoriale, a traduit sa reconnaissance et celle du gouvernement à l’ensemble des fidèles musulmans, pour leur soutien aux forces combattantes aux fronts, ainsi qu’aux personnes déplacées interne.

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire