Sahel : 44 civils tués dans une double attaque près de Seytenga (Séno)

0
1928
sahel civils attaque
Seytenga (Commune située à 40 km à l’est de la capitale régionale Dori et à la frontière du Niger)

44 civils ont été tués dans une double attaque des groupes armés terroristes, dans la nuit du 6 au 7 avril 2023 dans la province du Seno. C’est le bilan provisoire dressé, samedi, par le gouverneur de la région du Sahel dans un communiqué.

« Cette attaque ignoble et barbare » a fait, selon le communiqué du gouvernorat de Dori, 31 civils tués à Kourakou et 13 autres à Tondobi, deux villages situés à 5 kilomètres de la commune de Seytenga.

Des blessés et des dégâts ont été enregistrés indique le gouverneur qui précise que « l’offensive menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) (…) a permis de mettre hors d’état de nuire les Groupes Armés Terroristes qui ont perpétré ladite attaque ».

« Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la Région du Sahel, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés » peut-on lire dans le communiqué qui invite « les populations locales à faire corps avec les FDS et s’enrôler comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives ».

Seytenga (Commune située à 40 km à l’est de la capitale régionale Dori et à la frontière du Niger) avait été la cible d’une attaque terroriste, dans la nuit du 11 au 12 juin 2022. Le bilan officiel faisait état de 86 personnes tuées.

Adam’s Kaled Ouedraogo/Omega médias

Laisser un commentaire