Burkina: faux dollars et faux lingots d’or, Soumaïla Ilboudo recherché

0
4440

Un ancien dirigeant sportif est actuellement recherché par les services de la Police nationale. En cause, une histoire de faux dollars et de faux lingots d’or découverts dans un quartier de Ouagadougou. L’information a été révélée le 24 mars 2023 par le site en ligne netAfrique.net. 

L’ancien dirigeant sportif dont il est question n’est autre que Soumaïla Ilboudo, selon des sources judiciaires et policières jointes par Oméga médias. Il a été président de l’UNSE, l’Union nationale des supporters des Etalons de 2006 à 2007 et candidat malheureux aux élections de 2021. Il a aussi occupé le poste de président des supporters de l’ASFA-Yennenga, l’un des clubs phares du pays.

Recherché, il serait toujours sur le territoire burkinabè. On apprend tout de même que deux de ses collaborateurs sont entre les mains de la Police.

Ce sont les services des Douanes qui ont levé le lièvre. «L’affaire a ensuite été confiée au commissariat de l’arrondissement de Baskuy qui mène actuellement des investigations » explique une autre source judiciaire à Oméga médias.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Soumaïla Ilboudo est citée dans une histoire pareille. En 2021, il avait été convoqué pour des faits de faux et usage de faux en écriture privée ou de commerce et de tentative d’escroquerie, avaient indiqué à l’époque à Oméga médias, plusieurs sources judiciaires.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire