🔴 SNC Bobo 2023 : « La preuve de la capacité de résilience du peuple face à l’adversité » (Président du comité d’organisation) Paul Soma/Oméga Médias, Bobo-Dioulasso

0
796

Le comité national d’organisation de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2023 était face à la presse ce mardi 21 Mars à Bobo-Dioulasso. Après avoir été présenté, plutôt le lundi 20 Mars, le CNO a dévoilé au cours de ce point de presse, le logotype et l’état d’avancement des préparatifs de cette  biennale prévue se tenir du 29 Avril au 06 Mai prochain.

 

 » Depuis 04 ans, nous sommes dans la préparation de la SNC, alors tout est presque fin prêt, l’essentiel, le reste c’est juste quelques réglages opérationnels qu’il faut prendre en charge et nous pensons que le mois qui nous reste nous permettra de tout parfaire pour avoir une SNC réussie  »  rassure

Fidèle Tamini, président du comité national d’organisation.

 

 

 

Tamini a cependant rappellé que « cette 20 ème édition de la Semaine Nationale de la Culture se tient dans un contexte marqué par l’insécurité de toute forme  » d’où pour lui

 » sa tenue et sa réussite sera la capacité de résilience du peuple du pays des Hommes intègres face à cette adversité et pour le bonheur de tous les Burkinabé « .

 

Pour ce faire, plusieurs innovations ont été introduites à savoir le retour de la diaspora Burkinabè de la Côte d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène, l’amélioration des conditions d’hébergement des artistes, la participation des trésors humains vivants pour animer des panels et des ateliers au profit des enfants, la mise en tourisme de la SNC et l’intégration du digital dans la communication et la ventilation des différents documents en rapport avec la manifestation pour la presse.

 

En plus des compétitions qui s’organisent sous l’égide du Grand Prix National des Arts et des Lettres, sept plateaux géants d’animation seront opérationnels quotidiennement dans la ville de Bobo sans oublier les foires gastronomique, artisanale et commerciale et bien d’autres activités.

 

Et comme les précédentes éditions, plus de 3.000 artistes sont en compétition et en animation et plus de 600.000 festivaliers sont attendus à cette biennale de la SNC 2023.

 

Le pays invité d’honneur, cette année, est la Guinée Conakry. La cérémonie officielle d’ouverture se tiendra au stade Sangoulé Lamizana et quant à la clôture, elle aura lieu à la salle Sotigui Kouyaté de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

 

La 20 ème édition de la Semaine Nationale de la Culture ( SNC ) Bobo 2023 se tient sous le thème :  » Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale « .

 

Paul Soma/Oméga Médias, Bobo-Dioulasso

Laisser un commentaire