🔴 Connectivité : Bridge Fiber Solutions prête à offrir l’internet haut débit à moindre coût

0
982

Le gouvernement ambitionne de rapprocher internet des Burkinabè et de leurs entreprises. Il a lancé il y a déjà plus de 6 ans le projet backbone national des télécommunications, qui vise une meilleure connectivité, et à moindre coût. La gestion de l’infrastructure est confiée à Bridge Fiber Solutions, une filiale de Telecel SA.

La société a lancé officiellement ses activités le 10 mars dernier, en présence de la ministre en charge de la transformation digitale, Aminata Zerbo Sabané. Pour elle, « c’est une étape importante, c’est une étape clé dans notre cheminement vers une transition digitale effective ».

« On ne peut pas parler de digitalisation sans infrastructures robustes, fiables et disponibles », a-t-elle rappelé, en indiquant que ce réseau de fibre optique vise à « mettre à la disposition des entreprises et de l’administration une connectivité haut débit pour accélérer la digitalisation ».

Une mission bien comprise par Bridge Fiber Solutions, qui n’entend pas lésiner sur les moyens. La société promet d’être à la hauteur des attentes du gouvernement, en offrant une plus grande rapidité, une plus grande résilience, une plus grande stabilité et des hauts débits aux opérateurs et fournisseurs d’accès à internet à des prix qui sont très compétitifs sur le marché.

« Le réseau de BFS fait plus de 300 mille km de fibre qui relie plusieurs chefs-lieux de communes urbaines et rurales de notre pays », a expliqué le directeur général Boris Compaoré. Selon lui, « la clé aujourd’hui, c’est de favoriser la digitalisation et de réduire la fracture numérique sur notre territoire ». De quoi booster une économie numérique en pleine croissance dans le pays.

 

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga Médias

Laisser un commentaire