🔴 ALERTE – Le Burkina a un nouvel ambassadeur en Iran

0
779
URGENT – 44 civils tués, dont 31 à Kourakou et 13 à Tondobi dans la commune de Seytenga (province du Séno, région du Sahel), dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une attaque de groupes armés terroristes. (Gouverneur)

« Hamadi Kaboré, administrateur des services financiers, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République islamique d’Iran », indique le compte-rendu du Conseil des ministres de ce 16 mars.

Le gouvernement a également été informé du projet de réouverture d’une ambassade du Burkina à Téhéran.

L’axe Ouagadougou-Téhéran se renforce ainsi, après la visite du vice-ministre iranien des affaires étrangères, chargé des affaires politiques, Ali Bagueri Kani, dans la capitale burkinabè le 20 janvier dernier.

L’Iran a d’ailleurs nommé un nouvel ambassadeur au Burkina. Mojtaba Faghihi a présenté le 13 mars les copies figurées de ses lettres de créance à la ministre des affaires étrangères Olivia Rouamba.

« La République islamique d’Iran se tient prête à accompagner le Burkina Faso pour relever les défis du moment », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga Médias

Laisser un commentaire