🔴 ALERTE – Les deux employés de Médecins sans frontières portés disparus après l’attaque de leur véhicule près de Tougan retrouvés (Communiqué)

0
1664

Les deux employés de Médecins Sans Frontières portés disparus après l’embuscade contre leur véhicule à Diouroum, village situé à environ dix  kilomètres de la ville de Tougan, ont été retrouvés, selon un communiqué du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, datée du jeudi 9 février.

Tout en confirmant la mort de deux employés de Médecins sans frontières lors de cette attaque, le gouverneur Pierre Bassinga a révélé la tenue d’opérations de ratissage effectuées par les Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie qui ont « permis de retrouver les deux autres occupants du véhicule, rescapés de l’attaque ».

Pour ce qui concerne les dépouilles des deux victimes, le gouverneur assure avoir pris des « dispositions (…) pour le transfert des corps (…) en vue de les mettre à disposition des familles conformément à leur volonté ».

L’ONG Médecins sans frontières (MSF) avait déjà condamné avec la plus grande fermeté la veille, l’assassinat de ses deux employés, Burkinabè, dans la Boucle du Mouhoun. Un assassinat « brutal » et de « délibéré » fustige l’organisation non gouvernementale qui a décidé de suspendre ses activités médicales dans la région.

Dans la matinée du mercredi 8 février, un véhicule MSF clairement identifié transportant une équipe médicale de quatre personnes sur la route entre Dédougou et Tougan, a été pris pour cible par des hommes armés qui ont fait feu sur l’équipage. Cette équipe de quatre employés de  MSF était composée de 3 Burkinabè et d’une Congolaise.

Yaya Diomandé / Oméga médias

Laisser un commentaire