🔴 Décès dimanche de Luc Marius Ibriga

0
2048

Le Pr Luc Marius Ibriga, 66 ans, est décédé, dimanche 25 décembre, à Ouagadougou, a appris Oméga médias de diverses sources proches de la famille.

Homme de droit, il a été Contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) de 2014 à 2022.

M. Ibriga, à la tête de l’ASCE/LC, s’est engagé dans la lutte contre la corruption et autres malversations.

« Je pense qu’à la tête de cette structure, c’est surtout la mise en place de l’ASCE-LC. C’est-à-dire, faire en sorte que l’ASCE-LC soit effective et que nous puissions avoir une institution de lutte contre la corruption qui soit opérationnelle. Aujourd’hui, on peut dire que nous sommes en train d’arriver à cela avec la prise des décrets d’application », a-t-il déclaré fin décembre 2021 dans une interview accordée au journal d’Etat Sidwaya.

Acteur de premier rang de la société civile, Luc Marius Ibriga a été le Président du Forum de citoyennes et citoyens de l’alternance (FOCAL) et membre du Front de résistance citoyenne (FRC).

L’enseignant chercheur en droit public a été membre du comité de rédaction de la Charte de la transition et membre du Conseil national de désignation du président de la transition (2014-2015).

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire