Autonomisation financière des femmes : une journée d’exposition et de vente organisée par l’Association Wend KUUNI DES FEMMES HANDICAPÉES

0
437

L’Association Wend KUUNI DES FEMMES HANDICAPEES de Ouagadougou, a organisé le samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou la première édition de la journée d’exposition et de vente de leur savoir-faire dans la fabrication de différents produits et articles dont le beurre de karaté.

Cette activité avait pour objectif, d’accompagner et aider les femmes en situation de handicap dans la création d’activités génératrices de revenus afin d’être financièrement autonomes.

A travers cette exposition et vente, de l’association Wend Kuuni basée à Ouagadougou montrer qu’elle peut contribuer au développement. Les membres ont chacune eu une formation et demande aux autorités actuelle de se pencher sur les l’amélioration des conditions de vie des femmes en situation de handicap, a laissé entendre la présidente de l’association Wend Kuuni Beatrice OUEDRAOGO/ COMPAORE.

« Nous produisons ensemble du beurre de Karité, mais nous avons aussi de l’expérience de dans certain domaine et nous demandons de l’aide auprès des autorités pour les valoriser», a indiqué la présidente de l’association Wend Kuuni.

Cette association met en œuvre un projet avec l’appui de l’ambassade du Canada. A cet effet, l’ambassadrice du Canada au Burkina Faso était présente à la cérémonie d’ouverture de cette d’exposition-vente.

« Je suis très fière d’être ici aujourd’hui de voir les femme de l’association Wend Kuuni qui ont beaucoup travailler. Elles sont des produits très intéressant. J’espère que le monde viendra à cette exposition pour acheter tous les produits. Le Canada avec nos Fond Canadien d’Initiative Locale les aident à avoir assez pour se lancer dans des projets. J’espère que dans l’avenir le projet continuera afin qu’elles soient autonomes », a déclaré la diplomate canadienne.

L’association Wend KUUNI DES FEMMES HANDICAPEES de Ouagadougou invite toutes les femmes quelques soit le domaine à adhérer la structure.

L’association Wend KUUNI DES FEMMES HANDICAPEES a été créée en mai 2021. Elle a pour objectif de promouvoir la réinsertion sociale, l’épanouissement et l’autonomisation des femmes vivant avec un handicap.

Jean Paul Ouédraogo

Laisser un commentaire