🔴 Décès de Claver Yaméogo, fils de Maurice Yaméogo. (Famille)

0
2288

Le Bishop Claver Yaméogo, 56 ans, est décédé, jeudi matin, à Ouagadougou, a confirmé à Oméga un membre de la famille. Il était malade depuis plusieurs années, souffrant d’un cancer, précise ce membre de la famille.

Fils du premier Président du pays, Maurice Yaméogo, Claver Yaméogo était un homme à plusieurs casquettes. Rappeur, animateur vedette de la Radio télévision ivoirienne, patron de média (Directeur général de radio Jam), pasteur évangéliste, homme politique… Claver a été un touche-à-tout. Il s’était consacré à Dieu ces dernières années d’où l’appellation « Bishop », avant de se lancer en politique.

En juillet 2019, Claver Yaméogo a lancé le Mouvement pour le rassemblement patriotique (MRP), son nouveau parti politique soutenant ainsi le Président d’alors, Roch Kaboré.

« Notre parti, le Mouvement pour le rassemblement patriotique (MRP), est un parti social-démocrate. En ce sens que nous estimons que la transformation que nous entendons apporter à notre pays, le Burkina Faso, est d’abord idéologique », avait déclaré en mai 2020 Claver Yaméogo dans une interview accordée au journal « Le Pays ».

Dans le même entretien, Claver estimait que la transformation du Burkina Faso doit se faire de manière pacifique, en mettant plus l’accent sur les mentalités. « Nous sommes sociaux-démocrates car nous estimons que le capitalisme fait plus de mal que de bien », avait-il expliqué.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire