🔴 Culture – « Il n’y aura pas de FESPACO au rabais », Moussa Alex Sawadogo, Délégué général du FESPACO

0
834

La biennale du cinéma panafricain, FESPACO, se tiendra du 25 février au 4 mars 2023 malgré le contexte sécuritaire et ce, avec tout l’enthousiasme que pourrait engendrer le Festival. Une preuve de résilience, selon le Délégué général du FESPACO, qui a dévoilé ce jeudi 1 décembre les contours de la 28ė édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

« Il n’y aura pas de FESPACO au rabais, il y aura un FESPACO adapté, recentré au niveau des professionnels avec l’implication du public », a indiqué Moussa Alex Sawadogo, Délégué général du FESPACO.

 

Avec 1 142 films enregistrés dont 84 du Burkina, l’édition à venir se doit d’être un vecteur de paix selon ses organisateurs. D’où le thème retenu, « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ». Le visuel de cette édition est constitué d’un portrait «Sarraouinia» qui veut dire « reine » en dialecte Haoussa. Une manière de rendre hommage à toutes les « amazones du septième art africain », qui participent au rayonnement de la culture continentale.

La dernière édition du FESPACO, la 27e,  tenue du 16 au 24 octobre 2021, avait elle connu un report de sa programmation initiale qui était du 27 février au 6 mars 2021, due à la pandémie du Covid-19.

Yaya Diomandé & Moumouni Tamboura

Laisser un commentaire