Maintenance industrielle et transport et logistiques : l’UTM met sur le marché de l’emploi de nouvelles compétences

0
149

L’Université de Technologies et de Management (UTM) a livré le samedi 29 octobre sa cuvée d’étudiants formés en maintenance industrielle et transport et logistiques. La sortie de cette première promotion de licence a eu lieu au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’UTM à Ouagadougou.

Ils sont au total 13 impétrants qui ont reçu leurs diplômes de licence en maintenance industrielle pour les uns et en transport et logistiques pour d’autres. Il leur a fallu trois années de formations alliant théorie et pratique pour décrocher le diplôme et être apte à répondre aux besoins du marché de l’emploi. Les majors et vices majors des 2 filières ont vu leurs efforts récompensés. Ils ont reçu entre autres, ordinateurs portables, tablette et bourses d’étude pour le cycle de master. Des cadeaux offerts par les partenaires de l’université.

Nafissatou Ouédraogo, majore de promotion de la filière transport et logistiques apprécie la qualité de la formation.

« Nous estimons avoir reçu les rudiments nécessaires au regard de la qualité de l’enseignement qui nous a été dispensé. A cela s’ajoute l’expérience acquise au cours des stages pratiques dans plusieurs entreprises de la place, grâce à notre université », a-t-elle déclaré.

Le parrain de cette promotion, Issaka Kargougou, par ailleurs Directeur générale de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina a prodigué des conseils à ses filleules. « Je souhaite qu’ils puissent mettre en application le savoir acquis lors de leur formation avec beaucoup de rigueur. Qu’ils cultivent toujours l’esprit de persévérance et d’excellence », a laissé entendre le parrain.

L’Université de Technologie et de Management offre plusieurs filières de formation. Elle a ouvert ses portes en 2018 et compte actuellement plus de 500 étudiants.

Abdoul Aziz Zoulabou

Laisser un commentaire