Burkina : Canal + offre des vivres, des kits scolaires et un espace ludique aux pensionnaires de l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila

0
642

Dans le cadre de son projet dénommé « Orphée », Canal + Burkina a offert des vivres, des kits scolaires ainsi qu’un espace ludique et récréatif aux pensionnaires du Centre d’accueil des enfants en détresse (CAED) sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila.

A travers ce geste, Canal + entend accompagner le CAED. « L’idée c’est de les accompagner de différentes manières en créant un espace d’éducation et de divertissement. Et on profite de cet événement pour accompagner l’orphelinat selon ses besoins. Ils ont exprimé leurs besoins. Ce sont des matériels scolaires pour les enfants. Le partenariat avec canal + s’inscrit sur la durée », a indiqué Jonathan LETT. DG Canal + Burkina.

Le personnel salue le geste. « C’est la joie pour le personnel. Mais surtout pour les pensionnaires. L’acte va permettre de découvrir ce que tous les autres enfants de leur âge connaissent », a déclaré Cécile Dah, directrice du CAED sainte Thérèse de Loumbila.

Le projet « Orphée » accompagne plus d’une cinquantaine d’orphelinats en Afrique. L’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila est le deuxième au Burkina à avoir bénéficié de cet accompagnement de CANAL+. Toujours dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, une aide au profit d’un orphelinat situé à Bobo-Dioulasso est prévue, selon CANAL+.

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire