🔴Sebba : la population souhaite un heliportage des enseignants volontaires

0
3757

La population de la ville de Sebba a marché ce jeudi, pour demander le retour de toutes les autorités dans la province du Yagha. Leur marche les a conduit au détachement militaire, selon le correspondant d’Oméga médias dans la localité.

Dans leur lettre, remis au chef du détachement, les signataires que sont les OSC, les religieux, les coutumiers, les élèves et parents d’élèves ont félicité et encouragé les FDS et VDP engagés dans la lutte contre le terrorisme. Mais ils disent avoir été abandonnés par les autorités depuis 3 ans. Le blocus imposé par les hommes armés sur l’axe Dori – Sebba a contraint toutes les structures à fermer leur porte, à l’exception de l’armée et des services de santé.

La mairie de Sebba qui fonctionnait à peine aurait fermé ses portes à cause des pannes des machines et des installations solaires. « Il n’y a pas de Haut-commissaire à Sebba. Les 6 présidents des délégations spéciales, les directeurs provinciaux nommés il y a trois mois ont effectué leurs passations de services à Dori».

Sur l’aspect éducation, ils ont appelé les autorités à héliporter «les enseignants natifs de la province qui se sont engagés à revenir dispenser des cours», mais qui sont bloqués à Dori.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire