🔴 ALERTE – Sakoani (Est) – 4 morts dont 2 soldats et 2 VDP dans une attaque de présumés terroristes

0
527

2 soldats et 2 Volontaires pour la défense de la patrie ont été tués, samedi, dans une attaque d’un présumé groupe terroriste, a annoncé dimanche l’état-major.

« Ce samedi 24 septembre 2022, une unité du détachement militaire de Kantchari et un groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie, de retour d’une mission de sécurisation du marché hebdomadaire de la localité de Sakoani (Province de la Tapoa, région de l’est), ont été pris à partie par un groupe de terroristes entre Sakoani et Sampieri », selon le communiqué de l’armée.

L’état-major explique que les combats ont coûté la vie à deux militaires et deux VDP poursuivant que les renforts déployés effectuent actuellement des opérations de recherche dans la zone.

Plus tôt samedi, des sources sécuritaires avaient confié à Oméga que cette attaque de la patrouille mixte composée d’éléments du détachement militaire de Kantchari et de Volontaires pour la Défense de la patrie avait fait 6 morts du côté des FDS.

Les mêmes sources avaient indiqué que des éléments de la patrouille déclarés portés disparus ont été retrouvés avant d’ajouter que les assaillants, dans leur repli, ont emporté deux (02) véhicules.

Le 12 septembre 2021, cette même localité de Sakoani a été le théâtre d’une attaque qui a visé un convoi de citernes de carburant au profit d’une société minière. L’embuscade avait fait au moins 5 morts dont 4 gendarmes et de nombreux blessés.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire