🔴 ALERTE – L’USYCAA réactive et met en exécution son préavis de grève. (Communiqué)

A l’exception des vols sensibles, la fourniture des services de la circulation aérienne aux aéronefs est suspendue à compter de ce vendredi 23 septembre et ce pour 48 heures. Ainsi en ont décidé les syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA ( USYCAA) conformément à leur préavis de grève lancé en fin juillet, suspendu et ensuite réactivé depuis le 20 septembre dernier.
A l’expiration de ces 48h de mouvement d’humeur, dans son communiqué de presse numéro 9, l’USYCAA dit se réserve le droit de reconduire la grève pour « ‘une durée indéterminée jusqu’à la satisfaction de toutes les revendications ».
L’USYCAA est une organisation syndicale créée en octobre 2018 et regroupe les syndicats des contrôleurs aériens du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
Sa plateforme revendicative s’articule autour d’une plateforme de 19 points qui sont entre autres le renforcement des capacités opérationnelles, l’épanouissement professionnel et l’élaboration d’un plan de carrière des contrôleurs aériens travaillant pour l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire