🔴Côte d’Ivoire : Une sage-femme burkinabè honorée pour avoir sauvé une vie à Grand-Lahou

1
1065

Martine Somé plus connue sous le nom de scène de Milie Marta , une sage femme burkinabè et très active sur les réseaux sociaux était allée en Côte d’Ivoire pour se recueillir sur la tombe de son père enterré à Sodikoko. Référée par la maternité de son village, une femme enceinte se rendait à Grand-Lahou pour faire accoucher son bébé.

Milie Marta a pris le risque de faire accoucher la dame avec les moyens de bord et dans des conditions difficiles d’accouchement sauvant ainsi la dame et son bébé. Cet acte salvateur qui fait le tour de la toile n’est pas passé inaperçu.

Elle a reçu les honneurs du ministre ivoirien de la santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, qui a témoigné sa reconnaissance à cet « ange » venue du Burkina Faso.

Pierre Dimba, a salué le geste d’amour pour son travail, sa générosité et surtout son acte de bravoure. Son geste a été également salué par les populations ivoiriennes sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire ; ce qui l’a conduit à accorder plusieurs interviews à travers des émissions de divertissement aux médias ivoiriens dans lesquelles interviews, elle explique comment elle a pu sauver avec risque la vie d’un bébé qui porte désormais son prénom.

Bruno Bayala

1 COMMENTAIRE

  1. Sage femme Some a fait honneur à l’ensemble des sages femmes du Burkina Faso Acceptés nos félicitations Que Dieu te bénisse abondamment et richement Que les bénédictions soient Baraka bashad

Laisser un commentaire