SND : Début de la 3e session de la formation civique et patriotique de la 77ème promotion des appelés volontaires

Issus des Régions du Centre-Ouest, du Nord et du Centre, plus de 780 jeunes prennent part du 05 au 09 septembre 2022 à la troisième session de la formation civique et patriotique de la 77ème promotion des Appelés volontaires du Service National pour le Développement (SND).

La cérémonie d’ouverture de cette 3e session de la formation a eu lieu le lundi 5 septembre 2022 sous la présidence du Manila Zoubga/Bayili représentant le gouverneur de la Région du Centre, en présence du Directeur général du Service National pour le Développement (SND) l’Intendant Colonel-Major Mathieu Benao.

La main sur le cœur, ils ont entonné le Ditanyè l’hymne national du Burkina Faso. A travers cette formation, le SND vise a inculqué les règles de la vie professionnelle aux jeunes afin d’observer une conduite exemplaire et patriotique.

Le SND est un service national obligatoire à caractère civique et ayant essentiellement pour but le développement socio-économique du Burkina Faso.

Il a entre autres pour objectifs de développer chez les jeunes l’esprit d’initiative et la confiance en leurs propres capacités ; l’esprit civique et patriotique des jeunes ; et de leur inculquer des valeurs telles que la tolérance et la solidarité ; Il a été institué au Burkina Faso en 1984 sous la dénomination du Service National Populaire (SNP) ou (Sernapo).

 

Laisser un commentaire