🔮 SĂ©curitĂ© : 20 pick-ups et du matĂ©riel informatique pour renforcer les capacitĂ©s des FDS

0
479

La RĂ©publique fĂ©dĂ©rale d’Allemagne, en collaboration avec le Programme des nations unies pour le dĂ©veloppement (PNUD), a offert 20 pick-ups et du matĂ©riel informatique Ă  la Gendarmerie et la Police nationale.

C’est une nouvelle contribution de la RĂ©publique FĂ©dĂ©rale d’Allemagne Ă  la lutte contre le terrorisme. Ces 20 vĂ©hicules de type 4X4, simple cabine viendront renforcer les capacitĂ©s de la Police Nationale et de la Gendarmerie dans l’exercice de leur mission. Un don de la RĂ©publique FĂ©dĂ©rale d’Allemagne Ă  travers le programme CODES mis en Ɠuvre par le PNUD.

La valeur de ce don est estimĂ© Ă  447 millions de francs CFA. Il vient s’ajouter Ă  d’autres appuis dont le MinistĂšre en charge de la SĂ©curitĂ© a bĂ©nĂ©ficiĂ© l’an passĂ© dans le cadre de cette mĂȘme opĂ©ration.

Cela fait des années que le Burkina est confronté à des attaques terroristes, avec des milliers de morts, de blessés et prÚs de 2 millions des déplacés internes. Le Chef du département de la Sécurité, le Colonel-major Omer Bationo, a indiqué que ces 20 véhicules de type 4X4 vont renforcer les capacités opérationnelles des FDS, pilier fondamental dans la sécurisation et la protection des biens et des personnes.

Bernabé Kabré & Solomane Nikiema

Laisser un commentaire