🔴 Sécurité : 20 pick-ups et du matériel informatique pour renforcer les capacités des FDS

La République fédérale d’Allemagne, en collaboration avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a offert 20 pick-ups et du matériel informatique à la Gendarmerie et la Police nationale.

C’est une nouvelle contribution de la République Fédérale d’Allemagne à la lutte contre le terrorisme. Ces 20 véhicules de type 4X4, simple cabine viendront renforcer les capacités de la Police Nationale et de la Gendarmerie dans l’exercice de leur mission. Un don de la République Fédérale d’Allemagne à travers le programme CODES mis en œuvre par le PNUD.

La valeur de ce don est estimé à 447 millions de francs CFA. Il vient s’ajouter à d’autres appuis dont le Ministère en charge de la Sécurité a bénéficié l’an passé dans le cadre de cette même opération.

Cela fait des années que le Burkina est confronté à des attaques terroristes, avec des milliers de morts, de blessés et près de 2 millions des déplacés internes. Le Chef du département de la Sécurité, le Colonel-major Omer Bationo, a indiqué que ces 20 véhicules de type 4X4 vont renforcer les capacités opérationnelles des FDS, pilier fondamental dans la sécurisation et la protection des biens et des personnes.

Bernabé Kabré & Solomane Nikiema

Laisser un commentaire