Kombissiri (Centre-sud) : 150 plants mis en terre par Wend-kuni Bank international

Wend-kuni Bank international a organisé une opération de reboisement le samedi 27 aout 2022 dans la ville de Kombissiri chef-lieu de la province du Bazèga, région du Centre-sud.  Ce sont environ 150 plants qui ont été mis en terre sur le site de l’école catholique de kombissiri. Une activité qui est à sa première édition.

A travers cette initiative, Wend-kuni Bank international entend contribuer à la restauration du couvert végétal et la lutte contre la désertification au Burkina. Aussi cette démarche s’inscrit dans la vision d’une politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE).

« Nous comptons reboiser et accompagner la restauration du couvert végétal et à lutter contre le dérèglement climatique et permettre également à la population de Kombissiri, notamment les élèves du site d’avoir des arbres qui produisent de l’ombre sous lesquels ils peuvent s’abriter pour réviser leurs leçons », a laissé entendre, Jeanne Marie Christine Tani, Directrice Générale de Wend-kuni Bank international.

Le gouverneur de la région du Centre-sud Yvette Nacoulma, a présidé cette activité. Elle a salué cette initiative et a appelé d’autres structures à emboîter le pas. « L’action de Wend-kuni Bank est un acte citoyen et patriotique. Au-delà de sa mission, elle mène des actions au profit de la population. Toute entreprise devrait suivre les pas de Wend-kuni Bank international », a-t-elle déclaré.

Pour que ce projet atteint ses objectifs, il faut un suivi et entretient des plants mis en terre. A ce titre, Abée Herman Ouédraogo curée de la paroisse Saint Joseph demande à ce qu’installe une fontaine afin de faciliter l’entretien des arbres.

Outre la mise en terre de ces 150 plants, la banque a aussi fait don de 250 plants à plusieurs administrations locales de la commune. C’est donc environ 400 plants qui ont été offerts à la ville de Kombissiri.

Irène Nikiema

Laisser un commentaire