🔴 Blaise Compaoré au Burkina – La famille Sankara apporte un démenti aux propos du Premier ministre

0
583

Interrogé sur le processus de la réconciliation nationale, le Premier ministre, lors de l’entretien diffusé sur les antennes de Oméga TV le 23 août dernier, avait révélé que la famille de feu capitaine Thomas Sankara a été associée à la démarche qui a abouti au bref séjour de Blaise Compaoré au Burkina Faso en juillet 2022. 

Des propos que la famille Sankara réfute et apporte des précisions via un communiqué.

« Les différentes délégations qui ont effectué des visites (2) auprès de la famille Sankara n’ont fait cas que de la situation inquiétante du terrorisme au Burkina Faso et de la nécessité de la réconciliation pour la restauration du pays. Nous n’avons pas été informés d’une quelconque venue de Blaise Compaoré » peut-on lire dans ce communiqué dont l’authenticité a été confirmée à Oméga médias par un membre de la famille.

« Nous, famille du feu Président Thomas Sankara, venons apporter le démenti sur les propos du Premier Ministre Albert Ouédraogo » dit le communiqué qui précise que la famille biologique du père de la révolution burkinabè a appris « la nouvelle de la venue de Blaise Compaoré à travers les médias tout comme beaucoup d’autres Burkinabè ».

La famille se dit toutefois ouverte  » à l’idée d’une réconciliation qui ne viole pas les juridictions de notre pays. »

Sur initiative du chef de l’État Paul-Henri Damiba, Blaise Compaoré a participé, le 8 juillet 2022, à une rencontre avec ce dernier et l’ancien président, Jean-Baptiste Ouédraogo. 

Une entrevue qui s’était finalement tenue sans la présence des anciens chefs d’État Roch Kaboré, Michel Kafando et Isaac Zida, qui avaient été conviés.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire