🔮 Le ministre de la DĂ©fense annonce l’acquisition prochaine d’équipements militaires

Les capacités opérationnelles des forces armées nationales seront très bientôt renforcées par l’acquisition d’équipements importants et d’un redéploiement des unités. C’est ce qu’a annoncĂ©, vendredi, le ministre de la DĂ©fense en confĂ©rence de presse.

 

Annoncé mercredi dernier en conseil des ministres, « le rĂ©ajustement des positions des forces armées nationales est en cours« , a affirmé le général Barthélemy Simporé.

« Une réorganisation est en cours dans le but de consolider le maillage territorial. La vision globale c’est de densifier ce maillage et protéger les zones qui ne sont pas encore menacées », a indiquĂ© le général de Brigade.

 

Cette réorganisation sera accompagnée d’un « vaste plan d’équipement » qui va conférer aux FDS une capacité de couverture du territoire national, a-t-il ajoutĂ©.

 

« Il y a un vaste plan d’équipement. Depuis plusieurs semaines nous travaillons sur cela. Beaucoup de commandes sont faites et sont en cours de livraison (
) Il n’y a pas de doute à se faire. C’est un plan ambitieux », a notĂ© le ministre, Barthélemy Simporé qui a invitĂ© « la nation Ă  faire confiance aux forces de défense et de sécurité et [au] gouvernement ».

« Demeurons confiants (…) et Dieu fera le reste« , a dit le ministre SimporĂ©.

 

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire