🔴 ALERTE Situation humanitaire – Les États-Unis octroient une aide de 40 millions de dollars

Alerte-Fraude à l’exportation des céréales : Plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies (Communiqué)

Avec ce don de 40 millions de dollars soit environ 25 milliards 700 millions de FCFA, le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), entend renforcer la résilience des « personnes vulnérables touchées par l’insécurité au Burkina Faso ».

Rendu public ce 9 août via un communiqué de l’ambassade des États-Unis au Burkina Faso, ce soutien s’inscrit dans le cadre de  » l’aide de 2,76 milliards de dollars (…) annoncée par le Président Joe Biden le 27 juin 2022″ pour faire face à la crise sécuritaire et alimentaire née de la guerre russo-ukrainienne.

Le présent financement s’ajoute, selon le communiqué de presse, aux 69 millions de dollars d’aide humanitaire déjà décaissés par le gouvernement américain cette année au profit du Burkina Faso.

Au 5 juin 2022, le Burkina Faso enregistre 1 902 150 personnes déplacées internes selon les chiffres du dernier recensement du Conseil National de Secours d’Urgence et Réhabilitation (CONASUR).

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire