🔴 ALERTE Mali – 6 morts et 4 blessés dans une attaque à Tessit (Communiqué)

Une nouvelle attaque de présumés terroristes à Tessit, dans la région de Gao, au Mali a fait, dimanche, 6 morts et 4 blessés. Il s’agit de 4 soldats des Forces armées maliennes (FAMa) et 2 civils tués. 4 autres personnes dont 2 civils et 2 militaires ont été blessées. C’est ce qu’a annoncé l’armée malienne dans un communiqué. 5 présumés terroristes ont été neutralisés.

« Ce dimanche 7 août 2022 vers 15h00, les unités FAMa de Tessit ont réagi vigoureusement contre une attaque complexe et coordonnée des groupes armés terroristes », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les FAMa, « le bilan provisoire est le suivant :

РC̫t̩ ennemi : 05 morts et 03 motos d̩truites,

– Côté ami : 04 morts et 02 blessés parmi les FAMa plus 03 véhicules détruits, 02 morts et 02 blessés parmi les civils ».

L’armée précise qu’un point complet de la situation sera communiqué plus tard.

Lamine Traoré

Article précédentMali: Rupture de carburant à l’aéroport de Bamako ?
Article suivantLes salles de classe du lycée Bogodogo dégradés
Lamine Traoré est journaliste depuis près d’une dizaine d’années. Il a intégré Radio Oméga en 2013, la principale radio privée d’information au Burkina. Ce reporter qui a plusieurs fois dirigé le service multimédia, est aujourd’hui l’un des rédacteurs de la radio. Très polyvalent, en radio, au web comme en télévision, Lamine Traoré est confirmé en mars 2018 Correspondant de la Voix de l’Amérique (VOA Afrique) / Service Afrique francophone. Depuis lors, il réalise des reportages aussi bien pour la radio que pour la télé. Lamine Traoré a beaucoup voyagé et a réalisé des reportages en Afrique, en Europe et en Asie.

Laisser un commentaire