🔮 ALERTE – Au moins 15 prĂ©sumĂ©s terroristes tuĂ©s dans l’attaque de Kelbo dans le Sahel. (ArmĂ©e)

Au moins 15 prĂ©sumĂ©s terroristes ont Ă©tĂ© tuĂ©s, tĂŽt lundi, dans l’attaque du dĂ©tachement de Kelbo dans le Soum, rĂ©gion du Sahel, a annoncĂ© l’état-major.

Selon le communiqué, les forces de défense et de sécurité ont engagé « une contre-offensive pour traquer les terroristes qui ont attaqué le détachement militaire de Kelbo ce 25 juillet 2022 ».

« Au moins 15 terroristes ont pĂ©ri dans cette opĂ©ration », indique l’état-major.

Le communiquĂ© de l’armĂ©e prĂ©cise que c’est Ă  la suite de la « vigoureuse riposte » des militaires du dĂ©tachement qu’un appui aĂ©rien a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© pour intercepter le groupe d’assaillants qui tentait de s’exfiltrer.

« Cette action, coordonnĂ©e avec les unitĂ©s terrestres, a permis d’infliger une lourde dĂ©faite Ă  l’ennemi. Ce sont trois vĂ©hicules pickup armĂ©s qui ont Ă©tĂ© dĂ©truits et un autre rĂ©cupĂ©rĂ©, 27 motos, une quantitĂ© importante d’armement lourd et lĂ©ger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication ont Ă©tĂ© Ă©galement rĂ©cupĂ©rĂ©s », peut-on lire dans le communiquĂ© de l’état-major.

Plus tĂŽt lundi, l’armĂ©e avait annoncĂ© que l’attaque a fait deux soldats tuĂ©s et neuf autres blessĂ©s.

« Le dĂ©tachement a essuyĂ© des tirs d’obus suivis d’une tentative d’incursion », avait expliquĂ© l’armĂ©e et d’affirmer que la riposte vigoureuse des Ă©lĂ©ments du dĂ©tachement a mis en dĂ©route les assaillants qui ont subi de nombreuses pertes.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire