🔴 Terrorisme – Damiba aux chefs coutumiers: « C’est ensemble que nous allons et devons réussir »

0
512

Le Président Paul-Henri Damiba a indiqué, jeudi, aux chefs coutumiers et traditionnels que c’est ensemble que « nous allons réussir » et « devons réussir », notamment, dans la lutte contre le terrorisme.

« Convaincu que c’est ensemble que nous allons réussir, c’est ensemble que nous devons réussir le Président Damiba a appelé la chefferie traditionnelle à propager des messages de cohésion, d’entente et de solidarité et à œuvrer à la réconciliation des fils et des filles du Burkina Faso », a publié la présidence du Faso à l’issue de la rencontre.

Selon la présidence, « la chefferie traditionnelle et coutumière a toujours été le garant de l’unité nationale et de la cohésion au Burkina Faso » et c’est pour cela que le Président du Faso a initié cette « rencontre d’échanges pour demander leur implication et leur concours pour un retour de la paix dans notre pays ».

« La situation actuelle du Burkina Faso nous interpelle tous et surtout les chefs coutumiers et traditionnels en premier lieu car ils sont les dépositaires des valeurs ancestrales et culturelles de notre pays », a déclaré, toujours selon la présidence, le Président Damiba.

Le lieutenant-colonel a invité les chefs coutumiers et traditionnels « à orienter leurs efforts vers la recherche de la cohésion et de l’unité nationale », peut-on lire dans le communiqué publié par la présidence.

Le 29 juin dernier, les chefs supérieurs coutumiers et traditionnels avaient interpellé les autorités du pays à « concentrer leur énergie dans la lutte contre le terrorisme, le recouvrement de l’intégralité du territoire ». Ils avaient aussi interpellé les Burkinabè qui sont en armes à déposer les armes, à revenir à la raison et à la maison.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire