🔴 « Nos amis putschistes burkinabè ont failli ». (Venance Konan, Journaliste Ivoirien)

0
300

Evoquant la situation socio-politique au Burkina Faso dans un décryptage qu’il a publié samedi sur sa page Facebook, le journaliste Ivoirien Venance Konan, ancien directeur général de Fraternité matin, estime que le peuple burkinabè « a été grugé », une fois de plus, après l’arrivée des militaires au pouvoir et « dont l’urgence fut, dans un premier temps, d’augmenter leurs propres salaires ».

Le célèbre journaliste Ivoirien fait l’amer constat que la situation sécuritaire au Burkina Faso ne fait qu’empirer de jour en jour, avec les massacres de populations et de soldats au quotidien.

«On n’a pas besoin de faire un long développement pour faire comprendre que nos amis putschistes burkinabè ont failli», a écrit l’éditorialiste dans un éditorial intitulé « Faillites ».

Toujours dans son développement sur la situation au Burkina Faso, Venance Konan va plus loin pour dire qu’ « on ne s’improvise pas dirigeant d’un pays parce qu’on a des galons, et le fait de tenir un fusil en main ne confère pas nécessairement l’intelligence qu’il faut pour diriger un pays ».

A noter que dans le même article, l’éditorialiste ivoirien et actuel président du Conseil d’administration de l’IDT, la Société ivoirienne de Télédiffusion, a aussi jeté son regard critique sur les situations au Mali et en Guinée où des militaires se sont aussi emparés du pouvoir. Ils ont tous failli, de l’avis de Venance Kona, pour qui ces putschistes gagneraient tous à chercher les moyens de se débarrasser des pouvoirs, pendant qu’il est encore temps.

Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire