🔴 Missions à l’étranger – Le Premier ministre recadre ses ministres

0
415

Le Premier ministre Burkinabè Albert Ouédraogo veut mettre de l’ordre dans les missions de ses ministres à l’étranger. Dans une lettre confidentielle datée du 26 avril 2022 et consultée par Omega Média, le Dr Albert Ouédraogo dit avoir constaté que « des membres du gouvernement introduisent régulièrement des rapports en Conseil des ministres pour effectuer des missions visant à participer à des rencontres à l’étranger ».

Le chef du Gouvernement reconnait que ces rencontres constituent des espaces de présence et de rayonnement du Burkina Faso sur la scène internationale, mais invite les ministres à déléguer leurs collaborateurs, ou à collaborer avec les missions diplomatiques pour les représenter, au cas où « ces rencontres n’impliquent pas de décisions nécessitant une participation obligatoire au plus haut niveau ministériel ».

Dans cette lettre adressée à tous les ministres avec ampliation au Président du Faso, Albert Ouédraogo instruit aussi ses ministres à le tenir informé, obligatoirement et à bonne date, des missions à l’intérieur du territoire national. 

Le chef du gouvernement termine sa lettre en invitant les ministres à « rester concentrés sur l’organisation de leurs départements respectifs et sur l’appropriation des dossiers urgents et prioritaires afin d’assurer une mise en œuvre diligente de la feuille de route de la Transition ».

 Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire