🔴 Bourzanga – « Nous tendons les bras à ceux qui veulent abandonner le combat ». (Président Damiba)

0
488

Au lendemain de l’attaque du détachement militaire de Bourzanga (Centre-nord) et qui a fait 5 soldats tués, 10 soldats blessés et 35 terroristes neutralisés, selon un bilan réactualisé, le Président Damiba s’est rendu dimanche dans le détachement. Selon la présidence du Faso dans son communiqué, le chef de l’Etat est allé « saluer la bravoure et l’engagement des hommes face à la puissance de feu d’un ennemi lourdement armé ».

« Nous sommes venus ce matin après l’attaque qui a eu lieu ici hier pour vous témoigner, au nom du gouvernement et de l’ensemble du pays, la satisfaction et la reconnaissance envers l’ensemble du personnel de votre Détachement », a déclaré le lieutenant-colonel.

« Nous tendons les bras à ceux qui veulent abandonner le combat », a annoncé le Président Damiba. « Ce qui s’est passé ici hier à Bourzanga montre que l’ennemi n’est supérieur nullement à nous », a-t-il poursuivi.

« L’Etat s’appuiera pour engranger davantage de succès contre les groupes armés terroristes », a rassuré Damiba.

Selon le communiqué de la présidence du Faso, « tout le personnel du Détachement a été décoré à travers cinq éléments qui ont reçu symboliquement la médaille de la Croix du combattant ».

La riposte a permis de récupérer du matériel chez les forces terroristes. « Un important lot de matériel a également été saisi (un véhicule blindé et 02 véhicules pick up armés, de l’armement individuel et collectif, des munitions, une quarantaine de motos, des moyens de communication, etc) », avait précisé l’armée Burkinabè.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire