🔮 Bourzanga – « Nous tendons les bras Ă  ceux qui veulent abandonner le combat ». (PrĂ©sident Damiba)

0
469

Au lendemain de l’attaque du dĂ©tachement militaire de Bourzanga (Centre-nord) et qui a fait 5 soldats tuĂ©s, 10 soldats blessĂ©s et 35 terroristes neutralisĂ©s, selon un bilan rĂ©actualisĂ©, le PrĂ©sident Damiba s’est rendu dimanche dans le dĂ©tachement. Selon la prĂ©sidence du Faso dans son communiquĂ©, le chef de l’Etat est allĂ© « saluer la bravoure et l’engagement des hommes face Ă  la puissance de feu d’un ennemi lourdement armé ».

« Nous sommes venus ce matin aprĂšs l’attaque qui a eu lieu ici hier pour vous tĂ©moigner, au nom du gouvernement et de l’ensemble du pays, la satisfaction et la reconnaissance envers l’ensemble du personnel de votre DĂ©tachement », a dĂ©clarĂ© le lieutenant-colonel.

« Nous tendons les bras Ă  ceux qui veulent abandonner le combat », a annoncĂ© le PrĂ©sident Damiba. « Ce qui s’est passĂ© ici hier Ă  Bourzanga montre que l’ennemi n’est supĂ©rieur nullement Ă  nous », a-t-il poursuivi.

« L’Etat s’appuiera pour engranger davantage de succĂšs contre les groupes armĂ©s terroristes », a rassurĂ© Damiba.

Selon le communiqué de la présidence du Faso, « tout le personnel du Détachement a été décoré à travers cinq éléments qui ont reçu symboliquement la médaille de la Croix du combattant ».

La riposte a permis de rĂ©cupĂ©rer du matĂ©riel chez les forces terroristes. « Un important lot de matĂ©riel a Ă©galement Ă©tĂ© saisi (un vĂ©hicule blindĂ© et 02 vĂ©hicules pick up armĂ©s, de l’armement individuel et collectif, des munitions, une quarantaine de motos, des moyens de communication, etc) », avait prĂ©cisĂ© l’armĂ©e BurkinabĂš.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire