Santé – CHUP-CDG : l’Ansdpt-BF fait un don de médicaments d’une valeur de 2 millions de F CFA pour la prise en charge des enfants souffrant de brûlures

L’association nationale des sous distributeurs de produits téléphoniques du Burkina Faso (ANSDPT – BF) a fait un don de médicaments d’une valeur de 2 millions de F CFA pour la prise en charge des enfants souffrant de brûlures hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique – Charles de Gaulle (CHUP-CDG) à Ouagadougou. La remise du don a eu lieu le jeudi 12 mai 2022.

Ce don est essentiellement composé de consommables médicaux et de produits désinfectants. Venir en aide aux enfants victimes de brûlures, l’association des distributeurs de produits téléphoniques en a fait son cheval de bataille. A travers ce geste, elle entend ainsi consolider et pérenniser ses actions d’aide au profit de ces enfants.

« Nous avons fait une visite dans les différents hôpitaux et nous avons remarqué qu’au niveau de la pédiatrie Charles-de-Gaulle, beaucoup d’enfants souffrent de brûlure (…), donc nous-nous sommes dit que nous allons venir faire un don, histoire de rappeler aux bonnes volontés qu’il y a des enfants qui souffrent ici », a déclaré Amado Nikiema, président de l’association nationale des sous distributeurs de produits téléphoniques du Burkina Faso.

Ce geste vient à point nommé et permettra une meilleure prise en charge des enfants malades victimes de brûlures, a indiqué Innocent Balima, représentant de la Directrice générale du CHUP-CDG. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime (…) les brûlés c’est des maladies chroniques qui contraint les enfants à faire un long séjour à l’hôpital et parfois les parents ont des difficultés financières pour pouvoir supporter les prises en charge. Donc ce don vient non seulement soulager les parents mais aussi soulager les acteurs de l’hôpital »

En 2018, l’Ansdpt – BF avait fait un don. Cette remise de médicaments constitue donc leur deuxième geste de solidarité.

Abdoul Kader Konaté

Laisser un commentaire