Fête du travail : L’entreprise agroalimentaire « InnoFaso » procède à une permutation de postes de travail au sein de son usine

L’usine de production agroalimentaire « Innofaso » a célébré la fête du travail en procédant à une permutation de postes de travail au sein de son usine implantée dans l’enceinte du campus de l’Institut d’Ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE).

A travers ces permutations, les premiers responsables de l’entreprise entendent s’imprégner davantage des réalités de travail des employés ainsi que l’usage et le fonctionnement de la logistique et faire l’état des lieux des équipements. De la chambre pré-mélange jusqu’à l’emballage des produits finis, le directeur général de « Innofaso » Omar Coulibaly a salué le travail abattu par les agents

A l’issu de ces permutations de postes de travail, des défis seront relevés, notamment les questions relatives aux formes de motivation du personnel, a précisé Alain Kientega responsable qualité sécurité et environnement à « Innofaso ».

Constituée en 2011 et membre du réseau PlumpyField, l’entreprise agroalimentaire InnoFaso produit des solutions nutritionnelles pour lutter contre les différentes formes de malnutrition au Burkina Faso où elle a procédé le mercredi 17 avril 2019, à l’inauguration de sa nouvelle usine implantée dans l’enceinte du campus de l’Institut d’Ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE).

InnoFaso précise avoir contribué à traiter plus de 1.000.000 d’enfants depuis sa création. Au titre de la qualité produit, Innofaso dit être validée par Médecins sans frontière (MSF) et UNICEF depuis 2013. Aussi, elle commercialise ses produits à des organisations internationales telles que l’UNICEF, Médecins du monde, Médecins sans frontière (MSF), Save the children, le comité international de la croix rouge (CICR), Action contre la faim (ACF) et à toute autre organisation œuvrant dans la lutte contre la malnutrition.

Laisser un commentaire