Burkina – Pénurie de carburant – « Les dépôts sont suffisants pour faire face à la demande nationale ». (Ministre du Commerce)

0
360

Le gouvernement a rassuré, mercredi, à l’issue du conseil des ministres, que le pays dispose d’un stock conséquent de carburant dans les dépôts de la SONABHY. « (…) Les dépôts sont suffisants pour faire face à la demande nationale et c’est le rôle du gouvernement de veiller à ce que le pays soit approvisionné. Et nous entendons l’assumer. (…) », a déclaré le ministre du Commerce Abdoulaye Tall. « (…) Nous sommes suffisamment responsables pour dire ce qu’il y a au peuple burkinabè. On n’a pas besoin de cacher », a affirmé le ministre Tall.

« Si on revient à la psychose, ça part des rumeurs sur Facebook, (…) les informations ont été partagées et relayées et cela a mis tout le pays en branle. Ça aussi, c’est notre responsabilité à tous d’aller à la source, de chercher à confirmer l’information avant de la partager », a interpellé le ministre du commerce.

« Le Burkina fait face de beaucoup de défis. Il ne faut pas que l’acte isolé de certains individus en quête d’argent ou en quête de rentabilité extrême mette encore d’autres Burkinabè dans des situations compliquées », a dit le porte-parole du gouvernement. « Nous devons faire ensemble bloc contre ces spéculateurs », a ajouté Lionel Bilgo.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire