Burkina – L’Union européenne engagée à accompagner la Transition

La délégation de l’Union européenne s’est engagée, vendredi, à Ouagadougou à accompagner la Transition.

« Les Etats membres de l’Union européenne sont disposés à accompagner la Transition burkinabè », c’est l’information majeure à retenir, selon la primature, des échanges entre le Premier ministre, Albert Ouédraogo et l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram Vetter.

A écouter le diplomate Wolfram Vetter, l’UE s’aligne sur les positions de la CEDEAO pour ce qui concerne cette Transition, précise le communiqué de la primature.

Le communiqué indique que lors de cette entrevue, l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’UE au Burkina Faso, a aussi exprimé le besoin d’avoir un chronogramme et une feuille de route « solides et ambitieux » qui ciblent les réformes prioritaires à entreprendre au cours de cette Transition. Sur cette question, selon toujours la primature,l’ambassadeur Vetter a soutenu avoir reçu l’assurance du Chef du Gouvernement.

Le communiqué note que l’Union européenne a également pris l’engagement de renforcer sa coopération dans certains secteurs, notamment celui de la sécurité.

« Nous voudrions aussi faire une contribution à la stabilisation dans cette crise sécuritaire », a dit le diplomate Wolfram Vetter.

Laisser un commentaire