🔴 Covid19 – Voyageurs vers la Côte d’Ivoire: plus besoin de test PCR

0
301
Covid19 - Voyageurs vers la Côte d'Ivoire: plus besoin de test PCR

Les ministères de la Santé et des Transports de Côte d’Ivoire ont annoncé lundi dans un communiqué un allègement à l’aéroport Felix Houphouët Boigny d’Abidjan de la règlementation mise en place dans le cadre de la lutte COVID 19 pour les voyageurs à partir du 07 Mars 2022.

Cet allègement concerne trois points. Le premier point concerne les passagers à l’arrivée. C’est-à-dire que pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage.

Le second point porte sur les départs. Ainsi donc « les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée », indique le communiqué. « Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage », poursuit le communiqué.

Le troisième point concerne la validité des résultats du test PCR qui passe désormais de 48 heures à 72 heures.

Selon le communiqué, cet allègement a été acté, en raison de l’évolution de la circulation modérée de la COVID 19 sur le territoire ivoirien et en l’absence de nouveau variant.

Laisser un commentaire