Mali – « Si les conditions ne sont plus réunies (…), on continuera de combattre le terrorisme à côté avec les pays du Sahel ». (Jean-Yves Le Drian)

0
305
“Si les conditions ne sont plus réunies, ce qui est manifestement le cas, pour qu’on puisse être en mesure d’agir au Mali, on continuera de combattre le terrorisme à côté avec les pays du Sahel qui sont demandeurs”, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur France 5.
Le ministre français des Affaires étrangères souligne qu’il s’agit d’une réorganisation. “Le président veut que nous nous réorganisions. Nous ne partons pas, mais nous allons nous réorganiser pour que la lutte contre le terrorisme continue”, a-t-il précisé.
Lundi, les ministres des Affaires étrangères et les diplomates occidentaux ont tenu des discussions sur la future présence de leurs pays dans la lutte contre les militants islamistes au Mali.
Ces déclarations interviennent dans un contexte de détérioration des relations entre le Mali et la France, principale puissance militaire étrangère dans la région du Sahel.

Laisser un commentaire