Burkina – Bobo Dioulasso : 543 élèves stagiaires de l’ENAM en fin de stage militaire

La cérémonie de fin de la 3ème édition de stage militaire des élèves de l’ENAM s’est déroulée ce lundi 27 septembre à Bobo Dioulasso. Pendant 45 jours, ces futurs administrateurs ont bénéficié d’une formation au sein du Groupement d’Instruction des Forces Armées (GIFA).
Sur les 561 élèves au départ, ce sont 543 qui ont répondu présent à l’issue de cette formation. Des valeurs telles que l’intégrité, le patriotisme, le sens du devoir, la discipline et la loyauté étaient au programme de la formation de ces énarques qui n’ont pas caché leur satisfaction.
« La crise du respect de l’autorité de nos jours est flagrante. Cette formation est la bienvenue pour nous, futurs administrateurs. » a laissé entendre Aimé BADO, délégué général des élèves de l’ENAM.
Pour Awalou OUEDRAOGO, directeur général de l’ENAM, ce stage militaire a une importance significative au regard des résultats constatés sur le terrain. « Nous avons fait une évaluation post formation et les administrations reconnaissent le rendement extraordinaire de ceux qui sont passés par le GIFA. C’est un plus pour notre administration et pour notre pays » précise le directeur général de l’ENAM.
Le stage militaire est l’étape qui précède le stage administratif pour les élèves stagiaires de l’ENAM.
Antoine BONI

Laisser un commentaire