Annonce: Compétition de dessin « Je dessine mes droits »

0
514

Pour célébrer la Journée internationale de l’Enfant africain qui a lieu le 16 juin de chaque année, Save the Children met en œuvre un paquet d’activités avec les enfants et pour les enfants, afin de stimuler la participation des enfants comme le suggère justement le thème de cette année : « 30 ans après l’adoption de la Charte : accélérons la participation des enfants dans la mise en œuvre de leurs droits ».

Une des activités phares et innovantes est sans doute le jeu concours de dessin, intitulé « Je dessine mes droits ». Il s’agit d’un outil qui donne le double avantage d’être à la fois un moyen ludique et distractif pour les enfants, et un puissant canal de représentation de l’état actuel de leurs droits. A travers donc le dessin, les enfants ont eu l’opportunité de s’exprimer sur les préoccupations auxquelles ils font face, leurs droits, tout en formulant des messages de plaidoyer pour des changements positifs en leur faveur. Au total, 55 enfants de Bobo Dioulasso, Dédougou, Dori et Kaya y ont pris part et ont réalisé des dessins inspirants se rapportant à l’Education et à Protection.

Trente-trois (33) dessins ont ainsi été présélectionnés et 3 dessins finalement retenus suivants les critères de :

La pertinence du dessin en rapport avec le thème de la protection et l’éducation

L’originalité du dessin (vu à la fois sous l’angle de son authenticité et de son expressivité)

La qualité artistique du dessin

Les 3 heureux gagnants sont respectivement :

ZOUNDI Kevin – Bobo Dioulasso,

HOYNOUMA Nimatou, – Dori

OUEDRAOGO Carell Tènè Stessi – Dédougou.

Les trois productions retenues seront publiées dans les plateformes de Save the Children et même au-delà, pour valoriser l’expression des enfants. A noter qu’une agréable surprise est réservée aux finalistes, et tous les participants recevront des gadgets Save the Children comme cadeaux d’encouragement. 

Félicitations à tous ces enfants qui à travers un bout de crayon ont su exprimer ce que les enfants attendent du monde : le droit à l’éducation, la protection et la survie

#16Days #JeDessineMesDroits #Africa4Children #100DaysOfAction #SauverNotreEducation

Laisser un commentaire