Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Burkina Faso-Algérie délocalisé au Sénégal

93
Le match Burkina Faso-Algérie comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 va se jouer au stade Lat Dior de Thiès en raison de la suspension du stade du 4 aout de Ouagadougou. L’information a été donnée à nos confrères de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) par le Ministre des Sports du Sénégal.
« Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici » a déclaré Matar Ba, ajoutant qu’ils ont donné leur accord sans aucun problème.
La levée temporaire de la suspension du stade du 4 aout pour l’équipe nationale arrive à terme au mois de juin. Burkina Faso – Algérie se jouant début juin, les autorités burkinabè se devaient de trouver une terre d’accueil.
Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Etalons rendront visite au Niger dont le stade est également suspendu avant de recevoir donc l’Algérie à Thiès.
10 groupes de 4 équipes ont été constitués. Le premier de chaque groupe se qualifie pour les play-offs pour tenter de décrocher les 5 tickets disponibles pour la plus grande fête du football mondial.
La suspension du stade du 4 aout avait contraint Salitas FC à jouer deux de ses matches de la Coupe CAF au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo au Bénin.
Bernabé Kabré

Laisser un commentaire