Côte d’Ivoire: 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions Fcfa d’amende chacun pour Yodé et Siro

2834

12 mois d’emprisonnement avec sursis et 5 millions Fcfa d’amende pour chacun, tel est le verdict du procès jeudi du duo “Zouglou” Yodé et Siro. Convoqués à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale à Abidjan mercredi,  le groupe a été gardé à vue jusqu’à jeudi.

Les chefs d’inculpation retenus contre le duo cités à comparaitre : outrage à magistrat, discrédit sur l’institution judiciaire, diffusion d’informations mensongères à l’intention d’inciter la haine de la population montant une communauté contre une autre.

“Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui. Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 décembre à 8h 30. Restons en union de prières ! ” annonce un message présenté comme signé du groupe sur leur page officielle sur les réseaux sociaux. Dally Djédjé Gervais (Yodé) et de Sylvain Decavailles Aba (Siro)  restent donc les locaux de la gendarmerie jusqu’à jeudi.

« Dites au Procureur Adou Richard, allez lui dire qu’un mort c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages pendant que les gens sont ici avec des machettes et ils sont bien identifiés… » a laissé entendre Siro, le 29 novembre 2020, lors de leur concert à Yopougon avant d’entonner avec le public leur chanson “Président on dit quoi.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire