🔴Sécurité alimentaire : La famille Elliott fait un don de vivres aux ex-travailleurs de son hôpital

0
1222

 

La famille du médecin Kenneth Elliott a exprimé, lundi à Djibo dans le Soum, sa solidarité à l’endroit des ex-travailleurs et collaborateurs de l’hôpital qu’elle avait ouvert dans ladite localité. Et cela à travers un don de vivre et de non vivre.

Ce don est composé de 30 sacs de riz de 100 kg; 12 sacs de petit mil de 100 kg; 12 cartons de conserve de sardines; 12 bidons d’huile de 20 litres; 3 sacs de lait de 25 kg et 14 cartons de savons.

A travers cet élan du cœur la famille Elliott entend ainsi témoigner sa solidarité à l’endroit des anciens travailleurs et collaborateurs dont certains sont toujours au chômage depuis la fermeture de l’hôpital en 2016, date d’enlèvement du couple Elliott.

Kenneth Elliott et son épouse Jocelyn, avaient été enlevés par des djihadistes en janvier 2016 à Djibo. Le mois suivant sa femme a été libérée et 7 ans plus tard le chirurgien Kenneth Elliott fut libéré à son tour. Après sa libération en mai 2023, le chirurgien Australien âgé de 88 ans est rentré dans sa ville natale à Perth.

Dr Kenneth Elliott a géré pendant plus de quarante ans un hôpital qu’il avait fondé avec son épouse dans le nord du Burkina Faso précisément à Djibo.

Charles Dah/Oméga Médias

Laisser un commentaire