🔴Sécurité: Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération pour lutter contre le terrorisme

0
941

 

Une délégation burkinabè avec à sa tête Kassoum Coulibaly, ministre d’État en charge à la Défense a rencontré ce vendredi, Birahima Ouattara, ministre d’État ivoirien de la sécurité. Cette rencontre a pour objectif, consolider les relations bilatérales entre les deux pays afin de « lutter efficacement contre le terrorisme dans la sous-région ».

 

 

 

 

 » Nous espérons que nous reprendrons un nouveau départ dans le cadre du renforcement des relations entre nos deux pays pour lutter contre le terrorisme dans notre sous-région et les différents trafics qui ont lieu à la frontière commune entre nos deux pays », a souhaité Kassoum Coulibaly qui remercie les deux chefs d’État, Alassane Ouattara et le capitaine Ibrahim Traoré qui ont permis cette rencontre qui témoigne la fraternité qui existe entre les deux pays.

Cette rencontre qui s’inscrit dans l’histoire de ces deux pays n’a laissé indifférent le ministre d’État ivoirien en charge à la Défense Birahima Ouattara.

« Nous avons eu une séance de travail avec mon collègue du Burkina Faso (…) pour faire le point des relations entre les deux pays. Je peux vous rassurer que nous quittons Niankologo avec le coeur rempli de joie ».

Cette rencontre s’est tenue trois semaines après l’arrestation d’un militaire et d’un volontaire pour la défense de la patrie (VDP) en territoire ivoirien, avait annoncé l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon l’AIP, les forces armées de Côte d’Ivoire les ont arrêtés et conduits à leur base située à Togolokaye dans la sous-préfecture de Téhini, pour en savoir plus sur leur provenance et leurs identités.

L’armée burkinabè jusqu’à nos jours n’a donné aucune information officielle sur l’arrestation en territoire ivoirien de ses soldats.

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire