Ouagadougou : Le Forum du Digital explore le rôle du numérique dans le développement du Burkina

0
1471
Forum du Digital

Le Canal Olympia Ouaga 2000 de Ouagadougou a vibré au rythme du numérique les 18 et 19 avril 2024, à l’occasion du tout premier Forum du Digital (FDD) initiée par Sandra WETHE, promotrice du cabinet Digit’Art Consulting.

La première édition du Forum du Digital (FDD) était placée sous le thème : « Transition numérique et développement socio-économique au Burkina » et elle a réuni des experts et des passionnés du digital.

Forum du Digital

 

Durant deux jours, les participants ont pu assister à des conférences, des tables rondes animées par des experts du digital. Des thématiques variées ont été abordées, telles que le marketing digital, le e-commerce, la cybersécurité et l’entrepreneuriat numérique. Outre ces activités, il y a également eu des séances Be-to-be, Be-to-see ainsi qu’une formation.

Sandra WETHE, l’initiatrice Forum du Digital (FDD) a également souligné que ce forum est un cadre de réseautage.

Forum du Digital
« Cela permettra à tous les participants de prendre connaissance de tous les avantages et tous les métiers que le digital peut apporter », précise-t-elle.

Il a également été question de la place de la femme dans ce processus de transition digitale. Un thème développé par Bassératou Kindo, une des pénalistes. Selon la pénaliste, les femmes sont au rendez-vous de la transition digitale au Burkina même si c’est de façon timide. « C’est vrai qu’elles sont moins représentatives au Burkina, mais le peu qui s’intéresse au digital, apportent de façon qualitative leur contribution à cette transformation », a-t-elle indiqué.

Forum du Digital

Laisser un commentaire