🔴 Le Capitaine IB « magnifie » la femme battante

0
924

ERRATUM

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué une visite inopinée aux femmes de la Brigade verte tôt le matin du mardi 5 mars pour « magnifier » la « femme battante » auprès de ces femmes en activité sur le Boulevard Thomas-Sankara, à Ouagadougou.

Selon le Président Traoré, c’est une manière de rendre hommage à toutes les femmes qui se battent ici au Burkina et partout en Afrique.

« Nous célébrons les héros tous les jours, ceux qui tombent au champ de bataille; mais en réalité, ce sont les femmes qui sont les vrais héros », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré devant les femmes de la Brigade verte.

Cette visite surprise du Président de la Transition aux femmes de la Brigade verte intervient à la veille de la commémoration de la 167ème journée internationale de la Femme, ce 8 mars, placée sous le thème « Promotion de l’entrepreneuriat communautaire : quelle contribution des femmes? ».

« C’est l’occasion de réfléchir à la manière dont les femmes peuvent être émancipées économiquement », a relevé le Président Ibrahim Traoré.

Le Capitaine Ib sera encore face aux femmes ce vendredi à Tenkodogo dans le Centre-est, avec qui il va échanger sur les enjeux du moment et également sur l’émancipation financière de la femme, selon la Direction de communication de la Présidence du Faso.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire